datadatablog

Espace lisse

leave a comment »

geoinverse

La suite de gif  geoinverse, dont deux éléments figurent ci-dessus, se construit sur le mode du bricolage expérimentant l’optique de ma webcam filmant une application permettant d’incruster une image en arrière plan. Le titre géoinverse fait référence à un concept précis employé par le général Aviv Kochavi suite à l’offensive de Naplouse en 2002 et analysé dans le livre de Eyal Weizman, A travers les murs.
La suite s’éloigne de ce contexte dans une tentative de faire cohabiter plastiquement deux images plus neutres, un intérieur d’appartement (le mien) et une barre d’habitation x, inconnue, récupérée dans le flux du net. Utilisant ma webcam comme outil de prise de vue pour filmer l’appartement, j’ai profité de l’application photo booth et de ses limites d’incrustation d’image, pour réaliser ces entrelacs mouvant en boucle.

L’incrustation d’arrière plan nécessite avec cette application de ne pas bouger l’optique de la webcam et donc de ne pas bouger l’ordinateur portable. Contrariant cette logique en mettant en mouvement légèrement la machine, l’arrière plan de barre d’immeuble se déchire en certaines zones instables  pour laisser place à la prise de vue qui se fait dans mon appartement. Pour certaines raison, l’enregistrement ne peut pas excéder 8 secondes. Il est alors travaillé sur photoshop afin d’obtenir un gif et une boucle.

NH

Written by datadatablog

02/03/2011 à 19:01

Publié dans montage spatial

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :